jeudi 11 avril 2013

Sakuramochi, la pâtisseries en printemps


Sakuramochi, c'est la pâtisseries en printemps. C'est le mochi (pâte de riz) sucré fourré d'une pâte de haricots rouges (anko), et couverte d'une feuille de cerisier japonais (sakura) légèrement salée.

La confection du sakuramochi diffère entre les régions du Japon. La photo que j'ai donné ci-dessus, c'est le style de Kansai ( l'ouest, ex; Osaka ). 

Il y a autre style, c'est le style de Kantô ( l'est, ex; Tokyo). Voila, la photo ci- dessous.

Il y a encore d'autre choses qui ont deux style entre Kansai et Kantô. Par exemple, la manière de faire Okonomiyaki, la soup d'Udon et la forme de mochi.
Ici, j'habite à Nagoya, c'est la région du Chūbu,  la partie centrale de Honshu. A la région du Chūbu, on peut acheter tous les deux style de Kansai et Kantô.

miam-miam ! Yoshinobu a mangé le style de Kansai.
Et moi, j'ai pris le Kantô. ;)


2 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai vu que tu as déménagé ton blog: je note la nouvelle adresse et me réjouis de lire la suite! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kantu.
      Merci pour votre commentaire. Je suis contente que tu aime mon blog.
      Moi aussi, je suis allée votre blog. J'aime bien votre blog. ^^ J'ai noté votre blog.
      A bientôt.

      Supprimer