samedi 16 novembre 2013

Tous les chemins mènent à ... la nouvelle possibilité !


Yoshinobu s'est mis à monter au tricycle.
Il ne pédale pas bien, mais il aime bien pédaler soi-même.
Il joue le tricycle tous les jours dans le beau temps.

 
 
J'ai trouvé ce tricycle qui a la forme beau et symple chez MUJI.

2 commentaires:

  1. Un petit bonjour de France !

    Je recherche des familles avec enfant pour accueillir "BALI-BALO"
    Ma mascotte est un lapin qui voyage autour du monde pour se faire câliner par des enfants du monde entier.

    Seriez-vous intéressée pour participer à ses aventures ?

    Si oui, allez sur mon blog : http://lesaventuresdebalibalo.over-blog.com et envoyez-moi vos coordonnées postales complètes, le prénom de votre enfant et son âge.

    Je me ferais une joie de vous envoyer "BALI-BALO" et de faire participer votre enfant à ses aventures.

    Amicalement

    Nick Sorg

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je suis tombé par hasard sur votre blog grâce à la communauté Google "Voyager, vivre et expérimenter le Japon".
    Mon épouse est japonaise et je suis français. Nous vivons à Paris avec nos 2 enfants.
    Nous avons plusieurs couples d'amis franco-japonais avec enfants, c'est pourquoi j'ai été intéressé par votre blog. Vous écrivez assez bien français mais vous faites les mêmes fautes que ma femme et la plupart de nos amies japonaises. Je vais essayer de vous corriger si vous le permettez, en vous expliquant vos erreurs.

    "Tous les chemins mènent à ... la nouvelle possibilité !" :
    "la", article défini, ne convient pas ici. Il serait mieux d'employer "une", article indéfini, car si je vous suis, à chaque intersection correspond un choix et donc deux possibilités. Chaque "nouveau" chemin est donc une nouvelle possibilité.

    "Yoshinobu s'est mis à monter au tricycle." on dirait plus généralement "[il] s'est mis à faire du tricycle" Les formes du dictionnaire "monter à vélo" ou "à tricycle" ne sont pas aussi utlisées que "monter à cheval". on utilise plutôt "faire du vélo".
    "(...) il aime bien pédaler soi-même." :
    il aime bien pédaler lui-même. il faut accorder le pronom personnel.
    Je m'habille moi-même. Tu t'habilles toi-même. Il s'habille lui-même.

    "Il joue le tricycle tous les jours dans le beau temps.":
    "Il joue au tricycle" ou "Il fait du tricycle" ... les jours de beau temps.

    "J'ai trouvé ce tricycle qui a la forme beau et symple chez MUJI.":
    J'ai trouvé ce tricycle à la forme belle et simple chez MUJI. ou encore J'ai trouvé ce tricycle de forme belle et simple chez MUJI.

    Nous avons aussi des magasins Muji à Paris mais on y trouve beaucoup moins de choses qu'au Japon.

    RépondreSupprimer